27/10/2009

Tag séries


As-tu déjà reçu une série ou une saison en cadeau?
En cadeau non, mais on m'en a très souvent prêté... C'est toujours sympa de discuter avec les copines, voir les séries qu'elles aiment et qu'on ne connaît pas, ou les coffrets DVD qu'on n'a pas, comme certaines saisons de Sex & The city (d'ailleurs, Camille, j'en ai à te rendre!)... Et comme j'en ai pas mal, je les prête aussi, parce que j'aime bien faire découvrir aux copines, comme Mistresses, The Tudors ou Gilmore Girls.

As-tu déjà pensé à écrire pour une série?
Non, mais c'est vrai que des fois je me dis "ce serait génial s'il se passait ci ou ça...". Je n'aime pas trop les histoires de fan-fiction. Les scénaristes font un boulot génial et super dur en même temps, je le leur laisse!

Que penses-tu des spin-off?
On va dire que ça dépend. À un moment, j'aimais bien Grey's Anatomy, et du coup j'avais commencé à suivre Private Practice, que j'ai trouvé vraiment décevante... Sinon, en bonne fan de Buffy, je me suis mise à Angel, au début je n'étais pas convaincue, mais à force j'adore! En plus, ce qui est bien dans Angel, c'est que certains des meilleurs personnages de Buffy y ont participé, mon préféré: Wesley! En plus, je trouve que ça a permis à David Boreanaz de prendre de l'ampleur et de faire d'Angel un personnage bien plus intéressant que dans Buffy...

As-tu une série culte?
Plein! J'ai commencé par Friends comme tout le monde, et je trouve que depuis, on n'a pas fait meilleure sitcom. Ensuite, Buffy. Et Urgences, que je regardais religieusement tous les dimanches soirs...

Aimes-tu revoir les séries?
Oui, mais ça dépend lesquelles. Toutes mes séries cultes, je pourrais les voir et revoir jusqu'à épuisement. D'ailleurs, récemment, j'ai acheté les DVDs d'Urgences, que je n'avais pas revu depuis leur passage à la télé. C'est génial de retrouver les premières saisons et tous mes personnages préférés. Sinon, je crois que je connais absolument par coeur tous les épisodes de Friends, et une bonne partie de Buffy.

Aimes-tu parler de tes séries préférées?
Oui! D'ailleurs, au début ce blog devait être consacré aux livres, et il est vite devenu l'endroit parfait pour parler de mes séries préférées...

Comment choisis-tu les séries que tu regardes?
Souvent, c'est le thème qui m'attire en premier... Pour Gossip Girl, c'était le fait que la série se déroule à New York, tout comme Sex & the city. Sinon, pour les nouvelles, j'adore le fait que Glee soit une comédie musicale ou que Eastwick parle de sorcellerie. Je ne suis pas fan de science-fiction, mais j'aime bien le fantastique, les vampires, etc... Ou bien pour un acteur ou une actrice que j'aime bien... Sinon, j'ai regardé Dollhouse, parce que Joss Whedon, nough said!

Des moments préférés pour regarder une série?
Le soir, dans mon lit. Ou l'été, quand il fait trop chaud pour sortir, c'est agréable de passer un après-midi à revoir une série qu'on adore...

Télé, DVD ou ordinateur?
DVD, sans conteste! J'aime avoir les coffrets et savoir que je peux les revoir quand je veux. Sinon, je suis bien obligée de regarder sur l'ordi les nouvelles séries que je regarde en streaming dès le lendemain de leur diffusion aux US, sur Fanpop ou Surf the channel.

Si tu t'ennuies pendant un épisode, tu vas au bout? Tu continues la série?
J'ai tendance à aller au bout, mais je peux me lasser et arrêter complètement de regarder la série, comme Desperate Housewives ou Grey's Anatomy, qui m'ennuient maintenant, alors que je les ai longtemps regardées. Le début de la saison 1 de Dollhouse n'était vraiment pas passionnant, mais je suis bien contente de m'être accrochée, parce que la fin valait vraiment la peine!

Tu suis quoi en ce moment?
Beaucoup de séries! Glee, Cougar Town, Bones, The vampire diaries, Gossip Girl, How I met your mother, Eastwick et So you think you can dance, une émission américaine de télé-réalité, sorte de Nouvelle Star mais pour la danse, c'est génial et carrément addictif! Sinon, j'ai toujours une série en DVD en cours, en ce moment, c'est la saison 5 d'Urgences, mais je ne suis pas sûre d'acheter toutes les saisons, parce que 15 ça fait beaucoup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire