17/10/2009

500 days of summer

Malgré des avis partagés des Fans de Chick Lit (mais pas moi, parce que j'ai a-do-ré), je voulais quand même vous parler de 500 days of summer. Alors d'accord, ce n'est pas exactement une comédie romantique typique, ce n'est pas non plus Garden State, mais j'ai trouvé ce film excellent! D'abord, je trouve le scénario super: juste une histoire normale d'un garçon qui tombe amoureux d'une de ses collègues de bureau, la femme de sa vie qu'il recherche depuis toujours, mais qui s'avère être contre les relations de couple. Évidemment, il évite de penser à ce petit détail fâcheux, trop occupé qu'il est à tomber amoureux d'elle, et ils réussissent quand même à vivre une jolie histoire, jusqu'à ce que...
Non, je ne vais quand même pas vous raconter tout le film, mais j'ai beaucoup aimé le montage en flash-back, parce que contrairement à beaucoup de gens, j'aime bien connaître la fin du film dès le début, et dans ce cas, ça n'enlève rien à l'histoire. Zooey Deschanel est évidemment charmante, drôle et très bonne chanteuse, Joseph Gordon-Levitt est lui aussi tout à fait charmant et nerdy tout ce qu'il faut. L'atmosphère est très réussie, le réalisateur arrive même à faire de LA une chouette ville, et ça valait la peine de le souligner.
Alors, les deux autres chicks trouvent qu'il manque un petit quelque chose, quoi, ne me le demandez pas, j'ai adoré, j'ai même trouvé que ça ne durait pas assez longtemps! Je vous mets un extrait, c'est juste après leur première nuit ensemble, on va dire qu'il est content...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire