12/02/2009

La chickliste

La chickliste...

Dans le roman de Nick Hornby, High Fidelity (que je recommande vivement à tout un chacun), le héros a pour hobby l'établissement de liste, qu'il actualise et remanie à longueurs de journée. Meilleur groupe de tous les temps, meilleurs guitaristes, meilleures face B, meilleurs film, meilleurs..., meilleurs..., cela peut se décliner à l'infini...

En l'honneur de Paul Rudd et parce que c'est bientôt la remise des césars, oscars et autres prix en tout genre, je vous propose aujourd'hui la liste des meilleurs seconds rôles masculins.

1 : Évidemment Paul Rudd ( Sans Sarah rien ne va, Friends, En cloque mode d'emploi...)
2 : Franck Sinatra (Fort drôle et étrangement séduisant dans Guys and dolls)
3 : Bradley Cooper (Dans Serial noceurs...)
4 : Arthur Kennedy (célèbre second rôle dans les westerns des années 50 et surtout dans Comme un torrent de Minelli, tous à vos Google, ce type est sensationnel!)
5 : Haaz Sleiman (Dans The visitor, spécial dédicace au Moyen-Orient...)

Pour Emily, je créée d'office un prix spécial du jury que je décerne à Luke Wilson pour l'ensemble de sa carrière...


Affaire à suivre...

2 commentaires:

  1. Bravo Camille, quelle bonne idée la chickliste ! Evidemment, on est d'accord que Paul Rudd n'est pas (encore) apprécié à sa juste valeur... moi je le kiffe depuis Clueless, donc ça commence à remonter ! Et merci pour le prix spécial du jury, mais je suis triste de ne pouvoir lui remettre en main propre, mettons autour d'un diner romantique...

    RépondreSupprimer
  2. pardon, j'ai oublié d'ajouter qu'à mon sens, Justin Long mérite de figurer dans ce palmarès. Ses performances hilarantes sont de vrais bonus à des films parfois moyens, cf "Ce que pensent les hommes". A ne pas manquer dans "La rupture" où il incarne un réceptionniste gay hyper émotif.

    RépondreSupprimer