12/03/2010

The Secret Diary of a Call Girl



Alors, oui, je sais, j'en ai déjà parlé plusieurs fois de cette série, mais je viens de regarder le dernier épisode de la saison 3, et je me dis qu'elle mérite vraiment tout un article rien que pour elle! Au vu de sa qualité, elle est décidément bien trop méconnue, et je corrige le tir de ce pas... Il y a un nombre incalculable de raisons pour lesquelles cette série est géniale, et je vous en fais une liste ci-dessous:
- Billie Piper: elle interprète avec beaucoup d'humour et une grande finesse le personnage double qu'est Hannah /Belle, et ses dilemmes, comme Comment concilier une vie normale avec sa famille / ses amis quand on gagne (plutôt très bien) sa vie en se prostituant. D'ailleurs, visiblement, après avoir eu un bébé, Billie n'avait pas trop envie de revenir pour une 3e saison (cause scènes de cul oblige!), mais finalement elle a accepté, et elle a bien fait, parce que cette saison est super bien écrite: Belle écrit la suite de son bouquin, qui a très bien marché, et fantasme drôlement sur son éditeur...

- Un autre regard sur la prostitution: Alors, oui, moultes polémiques ont déjà été soulevées. Oui, cette série glamourise la prostitution, Belle a la chance d'avoir choisi ce métier pour gagner sa vie, car elle aime le sexe, le luxe et l'argent, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de femmes qui exercent malheureusement ce métier malgré elles, etc etc etc.... Moi, la polémique, je m'en fous! Même si j'avais lu le bouquin par curiosité (qui était d'ailleurs assez bien écrit), ce qui me plaît c'est que c'est de la fiction anglaise, bien écrite, bien interprétée, bien produite et bien ficelée.

- Des seconds rôles approfondis: Il y a donc la jeune copine qui commence dans le métier et cherche un mentor (j'ai nommé Bambi, Bambams pour les intimes), qui gêne parfois Belle par son enthousiasme communicatif. Il y a aussi Stephanie l'"agent" de Belle, absolument sans pitié et sans scrupules. Il y a Ben, le meilleur ami trop cute, secrètement (ou pas) et désespérément amoureux d'Hannah, mais qui a parfois bien du mal à accepter son métier. Il y a aussi la soeur névrosée, l'éditeur charmant, et les clients, les clients, les clients!

- Une atmosphère glamour: Belle gagne effectivement très bien sa vie, en même temps elle le dit tout net. Son appart londonien avec vue sur la Tamise et ses nombreux ensembles de lingerie rendraient verte de jalousie même la moins matérialiste d'entre nous.
- La musique: Bon déjà le générique, c'est Amy Winehouse, ce qui est quand même une preuve de bon goût... Ensuite, rien que dans le dernier épisode, il y avait Handsome Boy Modeling Schhol (The Truth) et Sly and the family Stone. Et puis, sinon Adele, The Last Shadow Puppets, j'en passe et des meilleurs....

- Une série anglaise qui joue dans la cour des meilleures séries: Pour toutes ces raisons, cette série joue résolument dans la cour des grandes, et n'a rien à envier à ses grandes soeurs américaines (la preuve, elle est aussi diffusée sur Showtime). Une excellente excellente série: 3 saisons, 8 épisodes par saison, de quoi se faire plaisir, et à s'offrir sans aucun risque de déception!

6 commentaires:

  1. moi qui cherchait une nouvelle série, je pense que je vais m'y mettre !! ça donne envie ...

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je te la conseille vivement! Une bonne série British très originale et hyper bien faite!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!! J'ai regardé le dernier épisode de la saison 3 vendredi... Hâte pour la suite. Je suis entièrement de ton avis, c'est une série de très bonne qualité, british et très soignée, à voir!

    Vite la saison 4 ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avoue que je me demande si la saison 3 n'est pas censée être la dernière... Ce serait nul, mais il me semble avoir lu ça quelque part, faut que je vérifie... Et Mistresses, toujours pas de nouvelles?

    RépondreSupprimer
  5. J'avais lâché l'affaire à la moitié de la première saison (trop répétitif à mon goût), mais je donnerai peut-être une deuxième chance à la série un de ces jours, surtout si c'est James d'Arcy qui joue l'éditeur...

    RépondreSupprimer