14/09/2009

Le point sur les séries du moment

C'est officiellement la rentrée, ce qui veut dire que certaines séries se terminent, et que d'autres reprennent...


On peut dire que la saison 2 de TRUE BLOOD aura franchement tenu toutes ses promesses: d'abord de sacrés records d'audience, et c'est largement mérité! Côté scénario, c'est parti dans tous les sens et il y en a eu pour tout le monde: j'apprécie particulièrement l'angle Sookie - Eric, bien trop sous-utilisé, mais je suppute que c'est pour mieux le ressortir plus tard (enfin j'espère!). Toute cette histoire avec Mariann m'a un peu laissé de marbre, mais bon c'est fini, great! Jason Stackhouse est toujours aussi sexy et m'a franchement bien fait rire... En bref, cette série se hisse au panthéon des très bonnes séries de vampires, rdv l'été prochain pour la suite.

Avec la fin d'Urgences, série que j'adore depuis 15 ans (ça fait peur, ne pas y penser!), j'ai eu envie de revoir le début avec l'original cast, et après avoir revu les 2 premières saisons, ben ouais, c'est toujours aussi bien que dans mes souvenirs! Carter et Benton, quel bon duo, Mark et Susan (avec petite Susie), Carol et Doug (ou pas), les épisodes de Noël, le rythme effréné, tout ça quoi! Vivement que les finances reviennent au beau fixe pour commander la suite, mais avec 15 saisons au compteur, ça va coûter chéro de se faire la totale...

Pour en revenir à un sujet plus actuel, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de GLEE, la nouvelle série qui fait énormément parler d'elle, et pour cause... c'est super bien! Le groupe des losers du lycée qui monte un club de comédie musicale, super musique (voire la reprise de Golddigger de Kanye), des personnages comiques et névrosés à souhait, un bon potentiel, à suivre, en tout cas, je la recommande chaudement!

J'ai aussi regardé le pilot de VAMPIRE DIARIES (éh oui, on est une minette ou pas, j'ai décidé d'assumer), et je ne sais pas du tout quoi en penser. Que de clichés! Un copier-coller de Twilight produit par la CW, ça sent quand même le déjà vu à plein nez. Mais ce n'était que le pilot, there's room for improvement, je regarderai si je m'ennuie vraiment quoi...
Je n'ai pas beaucoup de principes, mais l'un d'eux est de NE SURTOUT PAS REGARDER LE NOUVEAU MELROSE PLACE! L'an dernier, j'ai buggé en regardant la reprise de 90210, franchement très médiocre, alors cette fois on ne m'y reprendra pas.

Par contre, ce soir, après des mois d'absence, enfin, le premier épisode de la saison 3 de GOSSIP GIRL est diffusé sur la CW, alors je dis vivement demain matin!! OMG Pour ceux qui débarquent de Mars, je veux bien reprendre certains spoilers qui ont fuité depuis déjà bien longtemps: Chuck et Blair sont ensemble, mais évidemment ils n'auront jamais une relation 'normale', et même que Blair va pousser Chuck dans les bras d'un autre (oui oui, le masculin est voulu, vous avez bien entendu), mais pour voir Chuck's gay kiss, il faudra attendre mi-octobre. Comme on l'a vu dans les teasers, Serena a l'air d'apprécier son statut de it-girl suivie partout par les paparazzis, et est à la recherche de son père. Mais elle a aussi gagné un nouveau beau-père (un de plus!) en la personne de Rufus Humphrey, père de son ex Dan (ouais ça on avait compris, je pense qu'ils ont réussi à épuiser cette storyline), qui épouse Lily Van der Woodsen - Bass- Humphrey. Le fils que Lily avait abandonné et qui était soi-disant mort ne l'est pas et fait son entrée dans le show (pas trop sûre de ce qui doit se passer avec lui). Nate quant à lui fricote avec une riche héritière, Hilary Duff a réussi à décrocher un rôle dans la série (!), Georgina revient partager la chambre de Blair à NYU, et bien d'autres surprises...

J'attends aussi avec impatience Cougar Town, la nouvelle série de Bill Lawrence avec Courteney Cox, ainsi que la reprise de How I met your mother, en espérant que la nouvelle saison soit mieux que la dernière (paraîtrait que Robin et Barney seraient enfin ensemble)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire