28/09/2009

Fan de rock indé

Ben oui, on peut être fan de chick lit et aussi être fan de rock indé ! Quel dommage qu'une bonne partie des BO de comédies romantiques tire vers la soupe, sauf le respect de All by myself (don't wanna be...).
On trouve quand même quelques très bons films sentimentaux dont la BO n'est pas d'une inoriginalité navrante : Garden State de Zach Braff, mais c'est parce que lui-même a des goûts très sûrs (Thievery Corporation, The Shins), en est certainement le meilleur exemple. Je fonde beaucoup d'espoirs dans 500 days of summer (The Smiths dans la bande-annonce augure bien de l'ensemble).
Tout cela pour dire qu'en ce moment mes considérations sont plutôt d'ordre musicales (même si je me suis empressée d'aller voir La proposition, qui était bien sûr génial !) et je veux vous les faire partager ! J'ai tellement adoré les concerts de l'année passée (Alela Diane, Blur, Foals...) !
Alors, dans ma playlist du moment il y a :
- FOALS, bien sûr, ma vraie, énorme, révélation de l'année (voir la vidéo ci-dessous). Je suis toujours aussi époustouflée par le talent de ces jeunes gens d'Oxford, vus dans la série SKINS, j'adore leur énergie, la voix de Yanis, l'ambiance onirique d'Olympic Airways... bref, je les adore, je les aime et plus je cherche des choses sur eux (beaucoup de vidéos sur Youtube, d'interviews, de lives) plus je les admire. A quand un concert à Paris ? Mes chansons préférées : Cassius, Hummer, Red Socks Pugie, The French Open, Olympic Airways.
- Arctic Monkeys, que je découvre un peu tard, j'avoue... Ce sont déjà des stars et je comprend pourquoi ! C'est pour moi l'essence même du rock, très "straight forward" en apparence, du gros son, des chansons courtes et efficaces, qui donnent envie de sauter partout. Mélodies qui restent dans la tête dès la première écoute. C'est clair, dès que j'écoute, j'ai l'impression d'avoir à nouveau 15 ans ! Bien sûr, Alex Turner est une vraie bête de scène, une allure à la Beatles 60s', son accent du Yorkshire est irrésistible, d'ailleurs la it girl brit Alexa Chung ne s'y est pas trompé. Ils viennent de sortir leur troisième album, Humbug, à découvrir d'urgence. Mes chansons préférées : I bet you look good on the dancefloor (voir vidéo), fluorescent adolescent, when the sun goes down, Teddy Picker.
- The last shadow puppets : le side project d'Alex Turner et de Miles Kane (chanteur des Rascals). MAGIQUE. Beaucoup moins rock agressif et beaucoup plus pop, avec des arrangements cordes magnifiques... J'adore ! Rien que le titre de la chanson My mistakes were made for you, single de leur album The age of the understatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire