08/06/2009

Gilmore Girls





On peut dire que j'arrive après la bataille, mais je viens de découvrir la série Gilmore Girls, qui est pourtant finie depuis deux ans.
Alors voilà, j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt les deux premières saisons et j'adore cette série ! Une vraie révélation pour moi : la petite ville du Connecticut très jolie, la famille disfonctionnelle, le personnage de Lorelai, drôle, un peu énervante aussi mais très riche et merveilleusement incarnée par Lauren Graham, sa fille Rory qui découvre les affres de l'adolescence, l'école privée, l'amour... Et bien sûr, comme toute bonne série qui se respecte, les personnages secondaires sont excellents, drôles et touchants, Sookie, Luke, Jackson, etc.
Et pour couronner le tout, il fallait un beau gosse, Jess, où l'on découvre Milo Ventimiglia (qui tient l'un des rôles principaux de Heroes) en trouble maker qui va semer le trouble dans la tête et le coeur de Rory et peut-être évincer Dean, son boyfriend lisse et sans histoires...
Ha, j'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, sans oublier le moment où Lorelai réalisera que Luke est le seul homme pour elle !

5 commentaires:

  1. J'adore Gilmore Girls! Et comme j'ai triché, je sais quand est-ce que Luke et Lorelai sortent ensemble, mais je garde le secret....

    RépondreSupprimer
  2. Ah non mais là les filles je ne vous comprends pas! Autant j'adooooore Sex & the City, Bridget Jones, Garden State, etc... mais alors je trouve Gilmore Girls franchement niais et prévisible, désolée! Oui, Lorelai et ses tics de langage est très chiante, la grand-mère caricaturale et la parfaite Rory ennuyeuse. Le tout dans un "bien-pensé" sirupeux et parfois carrément insultant pour les personnages eux-mêmes: combien de fois Lorelai se plaint-elle auprès de sa propre fille d'avoir fait l'erreur de coucher avec un mec trop jeune, alors même que le résultat de cette erreur monumentale est Rory??? Mais bon, je suis sans doute trop critique, et ma profonde connaissance de la série prouve que je l'ai un peu trop regardée pour la détester à ce point... Que c'est bon de s'abêtifier! (c'est comme ça que ça s'écrit??):)
    Manue.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je dirais que tu as l'air de très bien connaître la série pour quelqu'un qui ne l'aime pas!! C'est vrai que c'est très PG, mais je trouve ça drôle et divertissant, et j'avoue que je suis un peu fan de Rory et Jess. Après tout, quelle jeune fille de 17 ans ne tomberait pas amoureuse du beau gosse dangereux, surtout quand c'est Milo??

    RépondreSupprimer
  4. J'étais assez d'accord avec Manue au début... C'est vrai que la première impression que donne Gilmore Girls est qu'on a à faire avec une série "niaise et prévisible" : beau village du Connecticut, intrigues d'école privée assez typiques, bonne société bien pensante.
    Mais je trouve que tout ça vole en éclat dès qu'on rentre dans l'univers de la série, de ses personnages, de l'interprétation des acteurs. De l'humour, beaucoup d'humour, et de l'amour, beaucoup d'amour. C'est pas niais et ça joue son rôle : divertissant et définivement "feel good" !

    RépondreSupprimer
  5. Je les adore aussi...ce que j'en pense est écris sur mon blog viens faire un petit tout...
    J'adore ton blog il est extra...

    RépondreSupprimer