16/11/2009

The Vampire diaries

Je vous avais parlé de la nouvelle série de la CW, mélange assez réussi de Twilight et Gossip Girl. J'avoue qu'après le pilote, j'étais restée assez sceptique, tant j'avais une impressions de déjà-vu: l'héroïne, Elena Gilbert, vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle vit avec sa jeune tante et son frère. La rentrée scolaire s'annonce bien difficile, mais au lycée vient d'arriver un nouvel élève, Stefan Salvatore. C'est le coup de foudre entre les deux. Mais Stefan cache un sombre secret!
Eh oui, vous l'avez deviné, c'est limpide, Stefan est un GENTIL vampire. Cela ne vous rappelle rien?
Mais c'est là que les choses se compliquent, parce que le frère de Stefan, Damon, débarque lui aussi à Mystic Falls, et lui, il ne se contente pas de boire que du sang d'animal si vous voyez ce que je veux dire... Et voilà bien où réside l'intérêt de la série, la rivalité entre les deux frères, qui représentent de façon hyper manichéenne le bien et le mal. Damon n'hésite pas à recourir à tous les artifices et charmes dont il dispose pour séduire les jeunes filles de la petite bourgade chargée d'histoire (un côté très Eastwick, d'ailleurs, avec un soupçon de Gilmore Girls), et les vider de leur sang. De plus, Elena est le portrait craché de l'ancien amour des deux frères, celle qui les a tous les deux transformé en vampires, Katherine.
J'avais trouvé que les premiers épisodes démarraient bien péniblement, et puis ces derniers temps, tout cela est devenu bien plus intéressant. Dans le dernier épisode diffusé aux US, History Repeating, on apprend enfin la raison du retour de Damon à Mystic Falls, une histoire de fantôme tout bonnement terrifiante et une ambiance bien léchée. On peut compter sur la CW pour créer des séries teen assez addictives. Je ne pensais franchement pas que j'accrocherais, et pourtant je continuais à regarder, c'était donc signe que cette série marche quand même. D'ailleurs, les chiffres sont très bons, pas de risque d'annulation en cet automne sévère, après l'annulation d'Eastwick et de Dollhouse...

1 commentaire:

  1. Le livre ne m'a pas du tout mais alors pas du convaincue. Par contre j'ai vu quelques extraits de la série et ça m'a l'air beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer