05/11/2009

My favorite things...



Plein, plein, plein de choses à vous dire aujourd'hui! Comme je ne sais pas par où commencer, j'ai décidé de faire des listes. Mais d'abord, de la part des deux jumelles blogueuses que nous sommes, on veut dire qu'ayant récemment installé Google analytics, on s'est rendu compte qu'on a bien plus de lecteurs qu'on ne le pensait, et ça, ça fait vachement plaisir! Et ça nous motive encore plus pour alimenter ce blog qu'on adore... Non, mais sans déc', quoi de mieux que de parler de ses choses préférées?? Moi, j'vois pas...

Mes bouquins de chick lit préférés:
- Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles, de Melissa Bank
- Bergdorf Blondes, de Plum Sykes
- Bookends, de Jane Green
- One fifth Avenue, de Candace Bushnell
- Everyone worth knowing, de Lauren Weisberger

Mes livres préférés, tous genres confondus:
- Brooklyn follies, de Paul Auster
- Les Hauts de Hurlevent, de Emily Brontë
- Persuasion, de Jane Austen
- L'arbre aux haricots, de Barbara Kingsolver
- Harry Potter (toute la série), de JK Rowling
- Le seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien
- White teeth, de Zadie Smith
- tous les Stephanie Plum, de Janet Evanovich
- toute la série Spellman, de Lisa Lutz
- Leaves of grass, de Walt Whitman
- Special topics in calamity physics, de Marisha Pessl
- The Guernsey literary potato peel pie society, de Mary-Ann Shaffer

Mes comédies romantiques préférées:
- Une fille à la page, avec Sarah Michelle Gellar
- Sleepless in Seattle
- Quand Harry rencontre Sally
- Entre deux rives, avec Sandra Bullock et Keanu Reeves
- A lot like love, avec Ashton Kutcher
- While you were sleeping, avec Sandra Bullock et Bill Pullman
- La rupture, avec Jennifer Aniston
- Fashion Maman, avec Kate Hudson
- Sweet home Alabama, avec Reese Witherspoon
- The Holiday
- Knocked up (merci Judd Apatow!)
- 4 mariages et 1 enterrement
- Notting Hill
- Sex and the city
- Garden State, avec Zach Braff
- Jackpot, avec Cameron et Ashton
et tant d'autres...
Mes autres films préférés (liste non-exhaustive):
- Superbad
- Le parrain (tous)
- Out of Africa
- La leçon de piano
- Le cercle des poètes disparus
- Pretty Woman
- Virgin Suicides
- Usual suspects
- Broken flowers
- The notebook
- Dracula de Coppola
etc...

Mes séries préférées:
- Buffy the vampire slayer
- Urgences
- Gossip girl
- Friends
- Gilmore girls
- Scrubs
- That 70s show
- Angel
- 24
- MI5
- Les Tudors
- Alias
- How I met your mother
- Eastwick
- Bones

Mes chanteuses préférées:
- Ella Fitzgerald
- Billie Holiday
- Erykah Badu
- Corinne Bailey Rae
- Joss Stone
- Amy Winehouse
- Dinah Washington
- Melody Gardot
- Jill Scott
En vrac:
- le bruit de la pluie (quand on est bien au chaud chez soi...)
- la neige
- Noël
- les chansons de Noël (même les plus nulles)
- d'ailleurs, absolument tout ce qui a trait à Noël, au mois de décembre, je deviens une vraie psychopathe!
- le shopping de Noël à New York (ok, je l'ai fait qu'une seule fois, mais ça tuait!)
- le thé vert Earl Grey de Tetley
- les cucpakes au chocolat que je fais (je fais un trou dedans, que je remplis de glaçage au chocolat, une tuerie totale, je vous filerai la recette...)
- les soirées PODKA avec les copines (on joue au poker en buvant de la vodka)
- les cocktails à base de vodka (sauf le bizarre avec du lait)
- l'hiver (gros pulls, bottes fourrées, écharpe et bonnet, j'adore!)
- le quartier de Chelsea à Londres
- les bagels
- le jus d'orange fraîchement pressé
- se faire un Starbucks avec les copines avant le ciné du vendredi soir
- inviter les copines à dîner et leur préparer des hamburgers faits maison (le tout arrosé de vodka!)
- les livres de cuisine
- les Gymnopédies et les Gnossiennes d'Erik Satie
- tout ce qui a trait de près ou de loin à l'Angleterre (origine oblige)
- regarder le nouveau Gossip girl au petit-déjeuner le mardi matin
- les balades au parc en automne
- New York
- les sacs (et plus spécialement mon Gérard Darel gris bleu et mon Longchamp en cuir noir)
- les joggings American Apparel
- le shopping
- la Chick Lit, évidemment!
- Calvin & Hobbes
Bon, là j'ai plus d'idées, mais je pense que vous saisissez l'idée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire