10/11/2009

L'inconscient est parfois limpide


Il y a des matins comme ça où on se réveille avec une mémoire très vive du rêve que l'on vient de faire. C'était mon cas ce matin et je me suis dit que j'avais un vrai problème.
Je vous expose la situation : j'ai 27 ans, un boulot très sérieux qui me prend beaucoup de temps et de plus en plus le sentiment que je vieillis. Cette nuit, pourtant, j'ai rêvé du bel Edward qui me sauvait d'une horde de vampires à mes trousses.
Ai-je un problème, docteur ? Ou bien anticipe-je un peu trop la sortie de New Moon dans 8 jours ? Est-ce pour moi une manière de réaliser que le grand âge n'est pas encore là, que je peux continuer allègrement et sans culpabilité à aimer Edward, Harry et compagnie et que je suis toujours la midinette que j'étais à 15 ans ?
En tous les cas, j'étais un peu perturbée quand le réveil a sonné !
XoXo

2 commentaires:

  1. On a toujours 15 ans et heureusement !
    Je me demande d'ailleurs si le succès des livres ne vient pas des trentenaires restées midinettes, comme moi ;).

    RépondreSupprimer
  2. Les rêves qui nous marquent le plus sont parfois les plus débiles! J'en ai la preuve aussi: une nuit, j'ai rêvé que j'étais la nouvelle reine d'Angleterre (j'avais succédé à Elizabeth II), et que j'avais un rdv très important pour mon premier jour de règne... Or, en me levant, impossible de trouver les toilettes de Buckingham, tout simplement trop grand, et je courais dans les couloirs interminables, prenais des ascenseurs, etc... Comme quoi, même les rêves peuvent être glamours et débiles à la fois, cf le rêve / cauchemar de Blair dans GG dans lequel elle est Audrey Hepburn (dans l'ép 1x14)... XoXo

    RépondreSupprimer