03/09/2010

De la lecture en perspective


Trois nouveaux livres viennent rejoindre directement le haut de ma PAL, malgré le fait que j'ai commencé hier Northanger Abbey de Jane Austen, et je pense bien en commencer un tout de suite, le seul problème c'est que je ne sais pas lequel...


D'abord, Last Night at Chateau Marmont, le nouveau roman de Lauren Weisberger. J'avoue ne pas être une très grande fan du Diable s'habille en Prada, mais je trouve qu'elle a un vrai talent littéraire, ses livres sont toujours très agréables à lire et bien écrits. Contrairement à d'autres auteurs de chick lit, elle sait approfondir les histoires et les personnages. Cela aurait constitué la parfaite lecture de plage, mais tant pis...
Je vous copie la 4ème de couv pour vous donner une idée du synopsis (comme ils disent). Désolée, c'est en VO:
Heartbreak, headlines and Hermes — welcome to Brooke's new world...
Brooke and Julian live a happy life in New York — she's the breadwinner working two jobs and he's the struggling musician husband. Then Julian is discovered by a Sony exec and becomes an overnight success — and their lives change for ever.
Soon they are moving in exclusive circles, dining at the glitziest restaurants, attending the most outrageous parties in town and jetting off to the trendiest hotspots.
But Julian's new-found fame means that Brooke must face the savage attentions of the ruthless paparazzi. And when a scandalous picture hits the front pages, Brooke's world is turned upside down. Can her marriage survive the events of that fateful night at Chateau Marmont? It's time for Brooke to decide, once and for all, what it is she really wants...


Ensuite, Good in Bed de Jennifer Weiner, dont j'ai entendu le plus grand bien sur pas mal de blogs. Je vais donc découvrir un auteur que je ne connais pas, et j'espère bien être heureusement surprise.
Cannie Shapiro never wanted to be famous. The smart, sharp, plus-sized reporter was perfectly happy writing about other people's lives for her local newspaper. And for the past twenty-eight years, things have been tripping along nicely for Cannie. Sure, her mother has come charging out of the closet, and her father has long since dropped out of her world. But she loves her job, her friends, her dog and her life. She loves her apartment and her commodious, quilt-lined bed. She has made a tenuous peace with her body and she even felt okay about ending her relationship with her boyfriend Bruce. But now this...
'Loving a larger woman is an act of courage in our world', Bruce has written in a national women's magazine. And Cannie — who never thought that Bruce saw her as a larger woman, or thought that loving her was an act of courage — is plunged into misery, and the most amazing year of her life.

Et enfin, The Forest House de Marion Zimmer Bradley. Il y a plusieurs années, j'avais lu avec un émerveillement considérable Les Brumes d'Avalon, qui m'avait transporté avec délice dans la légende arthurienne revisitée d'un point de vue à la fois romantique et féministe, avec juste ce qu'il faut de magie et de fantasy. Ce livre m'avait émue et passionnée, comme peu de livres l'ont fait dans ma vie, un vrai chef d'oeuvre. J'avais été un peu déçue par Lady of Avalon, mais j'ai décidé de m'offrir le troisième (et je crois premier) roman de cette trilogie, en espérant retrouver certaines des émotions que j'avais ressenties en lisant les brumes.
She is Eilan, the daughter of a Druidic war leader, gifted with visions. In a land struggling to survive both Roman conquerors and her own people's enemies, she is surely marked by fate to become a priestess of the Forest House.
But Eilan has chosen a different, forbidden path — to love Gaius, a soldier of mixed blood among the legions sent to subdue her country. And so she must hide a terrible secret when she is anointed as the new High Priestess. With mighty enemies poised to usurp the wealth of magic the Forest House shelters, Eilan can only trust in the power of the Great Goddess to find her destiny amidst the treacherous labyrinth in which fate has placed her.


7 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Lauren Weisberger avait écrit un nouveau livre ! Ce n'est pas mon auteur favorite de chicklit (je préfère Candace Bushnell, plus piquante), mais je lis ses romans avec plaisir. Je note.
    Et pour The Forest House ... on en a déjà discuté sur whoopsy-daisy : ce fut pour moi un immense coup de coeur et une immense déception.
    J'ai hâte de lire tes critiques !

    Enjoy Northanger Abbey (et la série BBC après ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, je viens de me rendre compte que Lauren W avait sorti un nouveau livre, alors je l'ai commandé tout de suite... Pareil que toi, elle n'est pas mon auteur favorite, mais c'est toujours un plaisir de la lire. J'avais vu le sujet sur MZB sur Whoopsy Daisy, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé ce livre, j'espère de tout coeur que je ne serais pas (trop) déçue...

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseille le Jennifer Weiner, l'histoire de l'héroïne est touchante. Le livre est à la fois drôle et juste. Ce n'est pas du comique mais bie
    Le sens de l'humour de cette fille qui fait mouche.
    Une jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  4. C'est justement celui que j'ai commencé, et jusque-là; il me plait pas mal même si il est un peu dramatique à mon goût! Mais l'auteur a un vrai ton...

    RépondreSupprimer
  5. Petit clin d'oeil Hs: Happy Gossip Girl Day :) !

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiii! Je viens de le regarder....

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai encore rien lu de J. Weiner mais j'ai "Chaussure à son pied" dans ma PAL. Sinon, je suis fort attirée par l'oeuvre de M.Z. Bradley mais je ne sais pas encore par quoi commencer. Peut-être "Les brumes d'Avalon", si tu as adoré, je ne prends pas énormément de risques :d

    RépondreSupprimer