02/03/2009

A lire

Aujourd'hui, j'ai acheté le Elle spécial Mode, rempli de chiffons que je ne pourrai, bien sûr, jamais m'offrir. Mais je n'ai pas tout perdu, car cela m'a permis de lire un article d'Olivia de Lamberterie sur un nouvau livre qui vient de sortir et qui m'a l'air tout à fait intéressant : Sous le charme de Lilian Dawes de Katherine Mosby.
En gros, les tribulations d'une jeune femme un peu excentrique dans le New York des années 50.

Olivia de Lamberterie place ce roman sous le haut patronnage de Truman Capote, ce qui est un peu effrayant, et sous celui de Laurie Colwin, ce qui est plutôt rassurant.
D'autre part, c'est édité par Quai Voltaire, l'éditeur de Richard Russo et d'Angela Huth.
Que de bons signes qui donnent très envie d'en savoir un peu plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire