30/03/2009

Pour rigoler...

Je n'ai pas le temps d'écrire, mais j'ai trouvé ça:


29/03/2009

Le rattrapage du mois de mars

Après une absence trop prolongée, la culpabilité me ronge et me pousse à publier, en vrac, mes derniers coups de coeur. Eh oui, malgré une surcharge de travail évidente qui me laisse un peu hagarde le weekend, mes activités chick lit related ne s'arrêtent pas pour autant.
Voilà donc une chick liste de mes principales sources d'évasion du moment :
- Gossip Girl, génialissime série dont la saison 2 touche à sa fin. LA question n'est toujours pas résolue... quand, mais quand Chuck et Blair vont-ils enfin se retrouver ?

- Lisa Lutz, qui décidément ne déçoit jamais ! The revenge of the Spellmans est tout aussi drôle, touchant et hilarant que les deux premiers. 

- Twilight, après le film, j'avoue que les livres ne me tentaient pas beaucoup... Mais, je l'admet, je cède à la tentation d'en savoir plus sur l'histoire d'amour impossible entre Bella et Edward, interprété dans le film par le beau Robert Pattinson.

- Duplicity, ou le grand retour de Julia Roberts, qui n'a pas volé toutes les bonnes critiques qu'elle reçoit en ce moment. L'alchimie entre elle et Clive Owen est évidente, et qui pourrait l'en blâmer ? Un bon film, dont voici la bande-annonce.

19/03/2009

Funny people

A tous les fans des comédies Apatow, voilà la prochaine! 


03/03/2009

Paul, Jason, Seth, Jonah et les autres....



Je rebondis sur le post d'Emily et attire votre attention sur le dernier numéro de Vanity Fair US consacré aux comiques américains...

Le reportage photo est vraiment hilarant et très intelligent, je trouve. Il y a notamment une parodie de la célèbre photo de Scarlett Johansson et Keira Knightley en compagnie de Tom Ford. Avec Jason Segel et Seth Rogen en Scarlett et Keira et Paul Rudd en Tom Ford.

Outre que c'est très drôle, cet article de Vanity Fair montre toute l'intelligence et toute la finesse des acteurs comiques américains et surtout l'importance de la place qu'ils occupent dans le paysage culturel, sans jamais essayer de se justifier, ni de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Au risque de passer pour une éternelle aigrie, je pense que c'est ce qui nous manque cruellement par ici...

En attendant le Paul Rudd français, marrons-nous un coup !

02/03/2009

Hot guy of the month : Paul Rudd, à redécouvrir dans Clueless !




Paul Rudd, c'est le faux "boy next door". A 40 ans, on commence à peine à le voir, thanks to Judd Apatow. Yeux bleus lagon, sourire ravageur, personnellement, je l'ai à l'oeil depuis 1995 et son rôle dans Clueless de Josh, le demi-frère par alliance de Cher, héroïne interprétée par Alicia Silverstone, de ce film librement adaptée d'Emma de Jane Austen. Austen, encore elle, décidément incontournable pour les romances de qualité !

Pour en revenir à Clueless, il s'agit, à mon humble avis, d'un des meilleurs teen movies. Cher, jolie blonde de 15 ans, fille d'un riche avocat de Beverly Hills, vit une jeunesse dorée sous le soleil de Californie. Accompagnée de sa meilleure amie Dionne, comme elle nommée d'après une ancienne icône de la pop, Cher aime influer sur la vie des gens qui l'entourent : jouer l'entremetteuse entre deux profs (dans le but que, tous deux plus heureux, ils lui remontent ses notes), faire d'une fille assez banale, nouvelle au lycée, Tai, une fille populaire à son image (et ainsi avoir l'impression d'être une fille charitable). Mais quand, un beau jour Tai lui avoue qu'elle a un "crush" sur son demi-frère Josh (fils de l'ex du père de Cher), celle-ci éprouve un sentiment encore inconnu. Serait-ce de la jalousie ? Josh, elle l'a toujours considéré comme l'énième rejeton d'une énième ex de son père attirée par son argent. Mais le père n'est pas de cet avis ("you divorce wives, not children" comme il se plaît à lui rappeler) et accueille Josh dès qu'il veut fuir le nouvel amoureux de sa mère. 
Tout éloigne Josh et Cher : lui, un peu nerd sur les bords, passionné de politique et de droit,étudiant brillant, elle, passionnée de shopping et plus particulièrement de sa petite personne.
Mais Austen fait bien les choses et ce qui devait arriver arriva, ils tombent amoureux.
Bref, derrière de grosses ficelles, c'est un très bon film, avec une bonne BO digne des 90s (Radiohead alors qu'en 95 ils commençaient tout juste à percer, All the young dudes, tube à redécouvrir de toute urgence, également entendu dans la BO de Juno), une narration en voix off hilarante et un casting top (Alicia Silverstone, Paul Rudd, Donald Faison, alias Turk de Scrubs et Brittany Murphy avant le régime et la chirurgie esthétique). A redécouvrir !

Pour en revenir à Paul Rudd, mon "hot guy of the month" du mois de mars, il est en train d'exploser alors que franchement, je me demande bien où il est allé se planquer depuis 95... Un rattrapage s'impose, avec 40 ans, toujours puceau, dans lequel il interprète un amoureux désespéré, au bord du craquage nerveux, En cloque mode d'emploi, où il joue un trentenaire typique suburb, jeune papa en pré crise de la quarantaine, L'objet de mon affection, coloc gay de Jennifer Aniston dont elle tombe amoureuse, très bon film adapté du roman de Stephen McCauley et bien sûr les saisons 9 et 10 de Friends, où il interprète Mike, petit ami puis mari de Phoebe, hyper attachant et so cute !

A lire

Aujourd'hui, j'ai acheté le Elle spécial Mode, rempli de chiffons que je ne pourrai, bien sûr, jamais m'offrir. Mais je n'ai pas tout perdu, car cela m'a permis de lire un article d'Olivia de Lamberterie sur un nouvau livre qui vient de sortir et qui m'a l'air tout à fait intéressant : Sous le charme de Lilian Dawes de Katherine Mosby.
En gros, les tribulations d'une jeune femme un peu excentrique dans le New York des années 50.

Olivia de Lamberterie place ce roman sous le haut patronnage de Truman Capote, ce qui est un peu effrayant, et sous celui de Laurie Colwin, ce qui est plutôt rassurant.
D'autre part, c'est édité par Quai Voltaire, l'éditeur de Richard Russo et d'Angela Huth.
Que de bons signes qui donnent très envie d'en savoir un peu plus...