11/01/2009

Twilight, le film


Le récent phénomène auto-proclamé Twilight ne fait que confirmer une chose que tous les fans de Buffy (comme moi !) savaient depuis longtemps : les vampires sont sexys !!

C’est donc en spectatrice déjà conquise que je suis allée voir le film le soir de sa sortie (sans avoir lu le livre). Le pitch : Bella, une jeune lycéenne solitaire, quitte Phoenix et la chaleur de l’Arizona pour aller s’installer à Forks, petite ville de l’état de Washington, état le plus pluvieux ( !) des États-Unis… Au lycée, elle est irrésistiblement attirée par Edward Cullen, un beau brun très mystérieux. Malheureusement, celui-ci semble éprouver une très forte aversion pour cette pauvre Bella (il est littéralement au bord du vomi !! Il faut le voir pour le croire…), mais bon, tout cela s’arrange rapidement, je vous rassure. Le hic, c’est qu’Edward est un vampire, certes gentil, mais cela va compliquer un peu les choses entre eux deux, surtout que tous les vampires ne sont pas gentils comme lui !

Je pense que vous sentez quand même où je veux en venir : le film n’est pas terrible terrible… Il a beaucoup de défauts, mais aussi beaucoup de qualités. Commençons par le positif : la photo est incroyable, les paysages magnifiques, l’atmosphère vraiment très réussie. Les deux comédiens principaux, aussi beaux qu’ils soient (Kristen Stewart et Robert Pattinson), ne jouent franchement pas très bien. C’est simple, quand je riais, je ne savais pas si c’était parce que la scène était drôle ou bien simplement ridicule, un peu les deux je crois. Mais la tension sexuelle est bien là, l’alchimie entre les héros vraiment palpable, de quoi titiller les hormones des adolescentes du monde entier (et des plus grandes aussi, parce que Robert, même s’il joue mal, reste extrêmement yummy).

À déconseiller donc vivement aux personnes qui aiment se prendre la tête au ciné (fans de David Lynch, s’abstenir !), mais pour celles qui ont juste envie de voir un beau mec, courrez-y… Il paraît que c’est le Roméo & Juliette (de Baz Luhrman hein, pas Shakespeare !) de cette génération, et on comprend pourquoi ! Quelle petite chanceuse, cette Kristen…

 

Par curiosité, j’ai décidé de lire le deuxième livre de la série, pour voir si cette Stephenie Meyer est vraiment la nouvelle J.K. Rowling. À suivre donc… 

1 commentaire:

  1. Bon, alors j'avoue que j'ai complètement craqué sur ce cher Robert, un mix réussi de ténébreux et minet, aux cheveux fous et au regard de braise (je m'égare...).

    Il faut peut-être ajouter un élément de modération, à savoir qu'apparemment l'auteure des livres est mormone et, une fois qu'on sait ça, on voit tout de suite à quelle propagande elle veut en venir (NO SEX BEFORE THE WEDDING !). Pour qu'ils puissent rester ensemble et vivre leur amour, nous charmants héros ne doivent pas céder à la tentation, sous peine que le beau vampire ne cède à ses pulsions meurtrières...

    ça ternit un peu le tout, je trouve !

    RépondreSupprimer