01/12/2011

Christmas shopping in London

J'aurais rarement autant attendu un week-end! Demain, la sista et moi-même partons avec nos deux meilleures amies passer le week-end à Londres. Nous nous sommes évidemment concocté un programme de folie! Samedi, ce sera shopping et illuminations de Noël à gogo avec Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street, Covent Garden et Neal's Yard (j'ai du mal à croire que je n'y sois jamais allée! J'ai hâte de découvrir cette jolie petite place dont j'ai tant entendu parler). Dimanche, nous consacrerons la journée à découvrir le quartier de notre hôtel, j'ai nommé Hoxton! Balade à Spitalfields et Shoreditch. J'espère aussi avoir le temps de faire un tour du côté de Angel pour aller voir le magasin de laine Loop. Nous avons réservé deux chambres au Hoxton Hotel qui est classé dans les meilleurs hôtels de la ville, je vous dirais ce que j'en aurais pensé en rentrant! Voilà, je vais faire des infidélités à South Kensington, mais après toutes ces années, que voulez-vous, je m'en suis lassée, il est grand temps de partir découvrir d'autres horizons! 
Ma wishlist est forcément déjà super longue et ça m'étonnerait que l'état de mon compte en banque me permette de ramener tout ce que je souhaiterais, mais rêvons quand même! Morceaux choisis: 
- des livres, évidemment! J'adorerais me ramener le nouveau livre de Jamie Oliver, Jamie's Great Britain, mais j'ai peur qu'il pèse une tonne! Je l'ai vu chez WH Smith et c'est une sacrée bestiole! Je voudrais aussi le dernier Janet Evanovich, Explosive Eighteen, j'aurais attendu deux semaines après sa sortie pour l'acheter, un record! Une romance de Noël, peut-être de Nora Roberts, ou alors de la chick lit comme The night before Christmas de Scarlett Bailey, dont j'entends le plus grand bien sur Twitter. Il y a aussi Karen Marie Moning et Maggie Stiefvater que j'aimerais beaucoup découvrir... 
- du maquillage de chez Boots': cet été, j'ai enfin succombé à l'appel du fond de teint! Je suis allée chez Boots' en Ecosse et j'ai acheté la totale, anti-cernes, concealer, fond de teint, poudre bronzer, et je suis assez bluffée par la qualité de leurs produits de la marque N°7! C'est fluide, très facile à appliquer et le résultat est génial! Imperfections corrigées, bonne mine assurée, autant vous dire que j'ai depuis converti pas mal de copines qui n'attendent que d'y aller pour en acheter aussi. Je vais donc me faire des réserves (même si j'ai prévu de retourner en Angleterre pendant les vacances de Noël, on n'en a jamais assez!). 
- des chaussons chauds, des accessoires pas chers et complètement over-the-top de chez Primark, un béret en cachemire de chez Marks & Spencer, du thé, the list goes on and on... 
Je voudrais aussi acheter les cadeaux de Noël pour ma famille et amis (comme ça ce serait FAIT!). 
Maintenant que Marks & Spencer a ouvert à Paris (je vous ai dit que j'y étais allée? C'était fou, il y avait deux queues différentes pour entrer dans le magasin! J'ai failli baisser les bras, mais il en faut plus pour me décourager, héhé!), je sais que je pourrais aller trouver tout ce dont j'aurais besoin pour le repas de Noël. 

Alors vous savez tout, maintenant je bous d'impatience à l'idée d'aller prendre l'Eurostar demain. Vous aurez le compte-rendu en début de semaine. Ce mois de décembre commence bien!

PS: Je me demande bien quel bouquin je m'emmène à lire par contre... Je lis en ce moment Wicked Appetite de Janet Evanovich, centré sur le personnage de Diesel, mais il ne me passionne pas plus que ça. Je vais peut-être emmener The Eyre Affair de Jasper Fforde pour enfin donner une chance à cet auteur de me passionner, il est temps! Sinon, pour le train, je sais que j'emmène mon tricot! Mes aiguilles s'activent actuellement sur ce châle Mousseux, dont le patron est gentiment proposé par Organdi Bidouille en KAL (Knit Along). J'en suis à la deuxième étape et il est très simple! Moi qui me demandais ce que j'allais faire de mes quatre pelotes de Kid Classic de Rowan, j'ai trouvé!  

1 commentaire:

  1. Je suis bien jalouse ! J'aurai tellement aimé y aller pour Noël ! Aller, soyons utopistes, plus tard je vivrais là bas !

    RépondreSupprimer