02/08/2010

Tamara Drewe de Stephen Frears: LA comédie british de l'été



Oh joy! Enfin une comédie britannique digne de ce nom qui nous montre dans toute sa splendeur la beauté de la campagne anglaise en mêlant l'humour tant apprécié de ce pays... Ce film est génial, rien d'autre à dire.

Tamara Drewe, c'est l'histoire d'une jeune femme qui rentre dans le village où elle a grandi après une opération de chirurgie esthétique particulièrement réussie! La belle Tamara (Gemma Aterton) attise donc les jalousies et convoitises de ses voisins, et plus particulièrement celles d'un groupe d'écrivains loufoques, qui vivent dans une writers retreat, sorte de B&B ouvert par la femme d'un écrivain de romans policiers à succès, qui tente tant bien que mal de garder la tête haute malgré les infidélités répétées de son mari. Maintenant journaliste glamour, Tamara vient reprendre possession de la maison de son enfance, léguée par sa mère, pour la restaurer avant de la revendre. Mais les passions qu'elle va déchaîner autour d'elle vont entraîner une suite de conséquences plus ou moins tragiques, comiques et loufoques.

Stephen Frears réussit encore une fois à signer, après The Snapper, High Fidelity ou The Queen, une comédie 100% British mais surtout un film super, distrayant, agréable, en un mot, un vrai succès! Gemma Aterton est crédible dans le rôle de cette jeune femme un peu paumée et charmante. Le reste du casting est exceptionnel de drôlerie et de justesse (mention spéciale à Tamsin Greig, la femme désespérée, excellente, et à la truculente jeune Jody, dont les actions provoquent des conséquences inattendues, et probablement la plus drôle de tous).
Je ne saurais vous le recommander plus chaudement: courez-y!


3 commentaires:

  1. Plus d'une semaine et demie que je veux le voir en vain. Donc aujourd'hui, j'ai décidé que ce serait LE jour, enfin, et du coup, soit à 17h40, soit à 20h, j'y serais, et on y croit fort ! ^^

    J'espère que le film me plaira autant qu'à toi, d'ailleurs, car depuis le temps que je l'attends, ça m'ennuierait vraiment d'être déçue.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'attends pas à être déçue! Ce n'est pas un film hilarant, mais tu vas voir qu'on ne s'ennuie pas...

    RépondreSupprimer
  3. C'était effectivement le cas, je me suis bien éclatée pendant quasiment deux heures et j'ai été véritablement agréablement surprise par le film. Manque plus qu'à attendre qu'il sorte en dvd. :)

    RépondreSupprimer