Chers amis, l'heure est grave! Je délaisse le blog ces temps-ci car j'ai découvert un lieu magique: le forum Whoopsy Daisy. Je m'y suis inscrite récemment, et je suis complètement fan! C'est un forum où on peut parler d'auteurs classiques britanniques et de period dramas toute la journée... On peut aussi y parler de tout ce qu'on veut, de séries, de films, mais surtout de livres, de livres et encore de livres.
En parcourant les discussions de ce forum donc, je me suis rendue compte de mes lacunes en matière de period dramas, que j'affectionne pourtant particulièrement. C'est sûr, j'en ai vu quelques-uns, mais je me suis aperçue qu'il m'en restait pleins à voir, alors j'ai décidé de m'y mettre tout de suite.
J'ai donc regardé le premier (des quatre) épisode(s) de North & South, mini-série adaptée du roman d'Elizabeth Gaskell, et qui a connu un succès retentissant, notamment en raison de la superbe interprétation de Richard Armitage (le Lukas North de MI5). N&S retrace l'histoire d'une jeune fille du Sud de l'Angleterre qui va s'installer dans le Nord, en plein essor industriel du 19ème siècle. Margaret, interprétée par Daniela Denby-Ashe très convaincante, a beaucoup de mal à s'adapter à cet endroit, à l'opposé du petit village de campagne cossu où elle a grandi. Par son père, elle rencontre le beau et mystérieux John Thornton, au caractère impulsif et secret, qui, selon elle, représente tout ce qu'elle déteste dans cet endroit. Mais les événements vont les pousser l'un vers l'autre...
Je ne vous en dis pas trop, car je n'ai vu que le début, mais on rentre tout de suite dedans. Les décors et le jeu des acteurs sont superbes. Et j'avoue que le personnage de John Thornton est tout simplement irrésistible: un homme du nord, un peu rustre mais avec des valeurs justes et profondes, un caractère passionné (sigh...), on craque forcément!
J'ai tout trouvé en ligne sur Youtube, et je vous le conseille chaudement... Merci à tous les copains de Whoopsy Daisy pour vos conseils avisés! Ma PAV en a pris un sacré coup.
Et je vous mets aussi la musique, qui est juste hyper belle...