23/07/2010

On peut être fan de chick lit et...

… écouter en boucle le Wu Tang



Eh oui, j'ai beau avoir en général des goûts résolument girly, j'adore le bon vieux hip hop east coast (Biggie, Mos Def, Common et Kanye). Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le Wu Tang Clan, leurs samples classieux, les beats énergiques et leur flow génial...
En musique, on peut dire que j'ai des goûts très éclectiques. D'ailleurs, si je devais faire mon autobiographie musicale, ça partirait dans tous les sens! J'ai été élevée aux Beatles (Papa anglais oblige) et Ella Fitzgerald. Ado, je n'écoutais que du rock (Radiohead, Jeff Buckley, Nirvana). Puis, j'ai découvert Portishead, et j'ai senti que je me rapprochai de la perfection, pour arriver à mon premier vrai coup de foudre: Massive Attack! Et comme dans trip hop, il y a hip hop, je me suis lentement dirigée vers les djs qui alliaient jazz et hip hop (DJ Cam, Wax tailor, Beat Assailant), pour renier complètement le rock pendant un bon moment... J'ai élargi mes horizons vers la soul en tombant follement amoureuse pour la deuxième fois, avec Erykah Badu, et celle-ci m'a menée vers d'autres bonnes copines: Jill Scott, Alicia Keys et Joss Stone... Et j'ai aussi rencontré tous les copains d'Erykah, les rappeurs new-yorkais Mos Def et Talib Kweli, avant de remonter un peu vers Chicago avec Common et Kanye (à ses débuts)... Qui m'ont logiquement conduite à la source: le Wu Tang, donc.
Entre temps, je suis restée complètement obsédée par le jazz vocal d'Ella et de Billie Holiday, un peu de Sarah Vaughan, beaucoup de Dinah Washington, et un soupçon de Chet Baker. Arrosez le tout de musique classique, secouez... Et voilà!
Ces derniers temps, je redécouvre tout et je me suis remise au rock (à petite dose) et à la folk (mais pas trop), et je suis toujours aussi fan de hip hop (ça, ça ne changera jamais)!


Découvrez la playlist Fan de chick avec Radiohead

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire