28/07/2010

La saison 3 de Mistresses enfin annoncée!


Après de longs mois d'attente, et grâce aux commentaires avisés de certaines lectrices de ce blog (merci Anonyme!), j'ai le plaisir de vous annoncer que la saison 3 de Mistresses sera diffusée au mois d'août sur BBCOne.

Le premier épisode sera diffusé le 5 août. Cette ultime saison ne devrait comprendre que quatre épisodes (aux dernières nouvelles, mais peu d'infos filtrent donc à vérifier), et les producteurs annoncent une fin explosive. Parmi le peu de scoops qui sont sortis, notons l'arrivée de Joanna Lumley (oui, oui, celle d'Absolutely Fabulous) qui jouera Vivienne, la mère de Katie, qui apparait un jour sur le pas de sa porte et dont le personnage devrait révéler pas mal de choses sur la jeunesse de Katie.

Pour l'instant, on n'en sait pas vraiment plus, à part que nos quatre héroïnes sont de retour, ainsi que Richard, Dominic et Mark. La saison 3 sortira en DVD en Angleterre le 6 septembre 2010 et est en pré-commande sur Amazon UK.

23/07/2010

On peut être fan de chick lit et...

… écouter en boucle le Wu Tang



Eh oui, j'ai beau avoir en général des goûts résolument girly, j'adore le bon vieux hip hop east coast (Biggie, Mos Def, Common et Kanye). Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le Wu Tang Clan, leurs samples classieux, les beats énergiques et leur flow génial...
En musique, on peut dire que j'ai des goûts très éclectiques. D'ailleurs, si je devais faire mon autobiographie musicale, ça partirait dans tous les sens! J'ai été élevée aux Beatles (Papa anglais oblige) et Ella Fitzgerald. Ado, je n'écoutais que du rock (Radiohead, Jeff Buckley, Nirvana). Puis, j'ai découvert Portishead, et j'ai senti que je me rapprochai de la perfection, pour arriver à mon premier vrai coup de foudre: Massive Attack! Et comme dans trip hop, il y a hip hop, je me suis lentement dirigée vers les djs qui alliaient jazz et hip hop (DJ Cam, Wax tailor, Beat Assailant), pour renier complètement le rock pendant un bon moment... J'ai élargi mes horizons vers la soul en tombant follement amoureuse pour la deuxième fois, avec Erykah Badu, et celle-ci m'a menée vers d'autres bonnes copines: Jill Scott, Alicia Keys et Joss Stone... Et j'ai aussi rencontré tous les copains d'Erykah, les rappeurs new-yorkais Mos Def et Talib Kweli, avant de remonter un peu vers Chicago avec Common et Kanye (à ses débuts)... Qui m'ont logiquement conduite à la source: le Wu Tang, donc.
Entre temps, je suis restée complètement obsédée par le jazz vocal d'Ella et de Billie Holiday, un peu de Sarah Vaughan, beaucoup de Dinah Washington, et un soupçon de Chet Baker. Arrosez le tout de musique classique, secouez... Et voilà!
Ces derniers temps, je redécouvre tout et je me suis remise au rock (à petite dose) et à la folk (mais pas trop), et je suis toujours aussi fan de hip hop (ça, ça ne changera jamais)!


Découvrez la playlist Fan de chick avec Radiohead

21/07/2010

Parfois, respirer, ça fait du bien...


Ce week-end, à l'occasion de son anniversaire, une amie nous avait invitées dans sa maison de vacances à passer trois jours entre potes, au bord de la mer. Trois jours de détente, de baignade, de fête et de franche rigolade qui donnent un petit aperçu de la suite des vacances, prévue pour le mois d'août, et tant mieux, parce que le mois de juillet à Paris semble bien long... Tout était donc réuni pour passer un moment réussi et sympa, et c'était tout à fait le cas, comme quand l'ambiance prend tout de suite, sans prises de tête ni engueulades, simplement des gens heureux d'être là et ensemble, le soleil lui aussi était au rendez-vous et de bonne humeur. Que demander de plus? À part encore...

13/07/2010

Summer playlist... suite

En ce moment, je m'infuse cette chanson en boucle, entendue sur Nova. Il s'agit de Space Invadas avec Imaginist, j'adore ce son électro meets Blaxploitation, un vrai côté Curtis Mayfield dans la voix, tout simplement trippant!

Sex & the city + Gilmore Girls = Men in trees



Récemment découverte sur France 4 et grâce aux conseils avisés de Shopgirl, cette série est pour moi un vrai gros coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps! Diffusée tous les jeudis soirs (en VF malheureusement), je vous la conseille vivement...

L'histoire, c'est celle de Marin Frist (Anne Heche), coach sentimental et auteur à succès, new-yorkaise jusqu'au bout des ongles, qui, au détour d'une signature de livres dans une ville reculée d'Alaska, va décider de changer de vie du tout au tout. Fiancée, elle se rend compte en quittant NY que son 'adorable boyfriend' la trompe en fait avec une de ses amies. À Elmo, ville fictive inventée pour la série, elle fait la rencontre d'une petite communauté fort sympathique où les hommes sont bien plus nombreux que les femmes. Le changement radical que lui offre ce voyage rafraichissant va lui donner une toute autre perspective sur sa vie apparemment glamour. Elle y rencontre aussi un homme, un vrai, comme il y en a beaucoup en Alaska, le beau Jack Slattery, et cela lui donne encore plus envie de rester. Elle s'installe donc à l'autre bout des États-Unis et anime une émission de radio au cours de laquelle elle conseille les hommes sur les relations avec les femmes et décide d'y écrire son nouveau livre.


Vous l'aurez compris, quand je dis que cette série est un mélange de Sex & The City et de Gilmore Girls, c'est pour le décalage créé par le regard d'une citadine sur une petite ville. On a presque l'impression de se retrouver à Stars Hollow tant les personnages secondaires sont attachants, drôles et charmants. D'abord, il y a le gentil Patrick, animateur de radio et gérant de l'Elmo Inn, où s'est installée Marin. Il tombe amoureux d'Annie, new-yorkaise elle aussi, fan incontestée de l'auteur et qui la suit partout. Elle aussi décide de s'installer à Elmo. Il y a Ben (Abraham Benrubi, ancien d'Urgences), qui tient le bar de la ville où tout le monde se retrouve, et dont le mariage à la belle Theresa semble dans une bien mauvaise passe. Je ne vais pas citer tout le monde, car il y en a trop, mais tous ces personnages sont presque aussi importants que l'héroïne, et personnellement, j'adore une série qui fait la part belle aux personnages secondaires. L'une des productrices est une ancienne de Sex & the city, et on le sent bien dans la structure des épisodes, qui finissent tous par un monologue de l'héroïne sur les relations entre les personnes.



Cette série est une espèce de comédie romantique télévisée, drôle, émouvante, attachante, parfois grave, mais toujours distrayante. J'espère qu'une sortie en DVD est prévue prochainement, car je me précipiterai pour les acheter!

06/07/2010

Cupcakes à la framboise



Je me suis inspirée d'une recette d'Elo pour ces cupcakes d'été girly à souhait, préparés en vue d'une soirée entre copines. Pour la recette, j'ai tout copié des cupcakes simplissimes à la framboise, mais j'ai rajouté quelques framboises dans la génoise (parce qu'il n'y en a jamais assez après tout!). Dégustation ce soir...


05/07/2010

Sorties ciné de la semaine: enfin, ça promet!

D'habitude, j'aime beaucoup aller au ciné, et j'ai la chance d'avoir deux cinémas à côté de chez moi qui passent les films en VO. Du coup, j'y vais assez souvent, mais je suis difficile et je choisis bien les films qui me font vraiment envie. Or, ces derniers temps, nada, nothing, queue dalle! Cela fait des semaines, voire des mois, que je n'y ai pas mis les pieds, tant rien ne m'inspirait... Évidemment, mercredi sort le troisième volet de Twilight, soi-disant très attendu, mais j'avoue que, bien que je trouve les films assez réussis, pour je ne sais quelle raison, cela me laisse un peu de marbre... J'attends avec beaucoup plus d'impatience les deux derniers chapitres d'Harry Potter, mais pour lesquels il me faudra encore attendre quelques mois.
En flânant par hasard sur Allociné, je suis tombée sur une bande-annonce qui s'annonce fort prometteuse, celle de Petits meurtres à l'anglaise (oh, le manque d'originalité de cette traduction!), et je découvre avec plaisir que ce film sort mercredi. Je ne résiste pas et vous mets la bande-annonce, à côté de laquelle vous êtes peut-être aussi passées... Le casting est des plus alléchants, visez plutôt: Bill Nighy, Rupert Grint et Emily Blunt.





Et, en bonus, un film avec Alexis Bledel, notre Rory préférée... Post Grad, c'est l'histoire d'une jeune diplômée qui a beaucoup de mal à trouver son premier travail en sortant de la fac. Le tout a l'air franchement convenu et prévisible, mais bon, un petit feel-good movie pour l'été, après tout, je me laisserai peut-être tenter...



Allez, comme je suis cool, je vous mets aussi la bande-annonce d'Ecclipse, pour la route!

04/07/2010

Parsley, sage, rosemary and thyme

Et dans un tout autre style, ce chef-d'oeuvre de Simon & Garfunkel, écrit tout spécialement pour le film The Graduate...
Oh, the lazy days of summer!

Song of the week

Encore et toujours Aloe Blacc! Cette reprise de Billie Jean est délicieusement soulful et bluesy, parfaite pour les longues journées d'été...

02/07/2010

De l'avantage de bosser chez soi quand à Paris il fait très chaud


Eh oui, même si ce n'est pas toujours facile de se motiver quand on est son propre patron, l'un des avantages d'être free-lance et de bosser chez soi est qu'on n'a pas besoin de prendre le métro bondé et surchauffé le matin et qu'on peut rester bien tranquillement au frais, les volets tirés et le ventilo à fond quand les températures dépassent les 30 degrés (mon seuil de tolérance). Parce que j'aime bien quand il fait beau, mais en bonne fille du nord, mes gênes d'anglaise ne me permettent pas d'apprécier la chaleur caniculaire, c'est un fait! Donc la journée, et après ma promenade matinale quotidienne, je m'enferme dans la relative fraicheur de mon petit appartement parisien, et je traduis (what else?) mon nouveau bouquin en buvant de la citronnade glacée et en appréciant de pouvoir bosser en débardeur et petite culotte puisque je n'ai pas de collègues, j'en profite.... J'attends avec impatience les vacances au mois d'août au bord de la mer pour faire une cure de baignades et de lecture. Donc bon courage à tous les parisiens et que ceux ou celles qui sont déjà en vacances en profitent!