30/03/2011

La rumeur dit...

Cela m'arrive rarement d'entendre une chanson et de me dire immédiatement "il faut absolument que j'achète cet album tout de suite", alors quand c'est le cas, je me jette les yeux fermés, à corps perdu. Et ben voilà, ce matin, c'était le cas. J'avais déjà lu et entendu ce nom, Rumer, une anglaise d'origine pakistanaise dont l'album reçoit de très bonnes critiques. À première écoute, c'est une Bacharach au féminin, c'est doux, c'est lumineux, et ça fait du bien, en ces temps de dance à deux balles et de voix auto-tunées, d'entendre de la vraie belle musique, sans effets à gogo.

23/03/2011

Ill Wind...

(Chouette photo de l'expo Brooklyn sur la passerelle entre le Bon Marché et la Grande Épicerie)

Décidément, j'aime un peu plus chaque jour mon nouvel appartement! Ce matin, j'ai découvert que j'habite à dix minutes du Bon Marché (en bus, certes, mais à pied, c'est pas beaucoup plus long non plus!), lieu que j'adore... J'y allais, bien intentionnée, pour trouver un cadeau pour une amie, et je suis rentrée bredouille pour elle, mais pas pour moi! Ça ne vous fait pas ça, vous? Quand vous cherchez quelque chose à offrir à quelqu'un et que vous ne trouvez que des choses qui vous plaisent à vous? Vue ma volonté légendaire, je me suis évidemment fait des cadeaux (soldés heureusement!): un joli ensemble Princesse Tam-Tam (ORANGE!! ma couleur détestée, mais celui-là me plaisait, allez comprendre... et j'ajoute que le choix n'était pas immense non plus, c'est le Bon Marché quand même, les promos restent donc limitées, faut pas déconner)

(Lavé direct! Deux heures sur le balcon et déjà sec!)

et un thé Mariage Frères, le thé vert Marco Polo, un délice, forcément! Je connaissais la version originale, mais j'entretiens en ce moment une vraie passion pour le thé vert, je ne pouvais donc pas passer à côté. Je précise au passage que ceci n'est pas un billet sponsorisé!

(Tea Time!)

D'ailleurs, en parlant de billets sponsorisés, j'avais envie de partager ici mes impressions d'un truc qui se passe en ce moment sur la "blogo". Je me balade de temps en temps sur des blogs mode (ne le fait-on pas toutes?), et j'ai remarqué que se multipliaient les commentaires insultants et les billets de justification ou de réponses de la part des auteurs. D'abord, c'est évidemment fou de voir parfois les méchancetés et insultes que certains/ certaines viennent déverser dans les commentaires. C'est fou toute cette bêtise! Mais ceci étant dit, je ne comprends pas très bien pourquoi les blogueuses ne les modèrent pas... À quoi ça sert de les publier? Qu'est-ce que ça fait avancer? Est-ce pour montrer aux autres qu'on est pour la liberté d'expression? Ça semble évident, mais à leur place, je pense que je ne les publierais même pas, c'est stérile. Les commentaires sur un blog ne sont franchement pas le lieu pour les déferlements de conneries en tous genres, mais bon, ce n'est que mon humble avis...
En tout cas, de lire tout ça, ça m'aide à me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir un "petit" blog, un lieu non-lucratif, avec des super lectrices, trop chouettes, qui n'écrivent que pour dire des choses sympas (sérieux, les trucs pas cools, on s'en tape bien assez le reste du temps, non?), et qui reste un peu en petit comité. C'est dingue, parce que quand je regarde mes statistiques, je suis toujours étonnée de voir le nombre de personnes qui viennent lire ces pages, et pourtant, je n'ai aucune idée du nombre de visites d'un blog "connu". Moi, j'ai l'impression, quand j'écris quelque chose ou quand je visite les blogs que j'aime, d'arriver quelque part de bienveillant et de retrouver mes copines virtuelles, et ça, ça fait un bien fou! Qui lit quoi? Qui fait quoi? Qui pense quoi? Parfois ça m'intéresse, parfois non, parfois ça me fait rire, mais souvent ça me donne des idées, ça me donne envie de lire ou de sortir pour vous en parler.
Bref, je vous laisse avec quelques photos très modestes (non, ce n'est vraiment pas mon truc) de mon chez moi et de mes pérégrinations matinales dans mon nouveau quartier... Je n'en reviens pas de la chance que j'aie, de vivre là, mais je pense l'avoir mérité, après toutes ces années passées dans des appartements ridiculement petits, et puis bon, ce n'est pas le Pérou non plus... Après tout, nous partageons un trois pièces à trois, mais un beau trois pièces quand même, plein de lumière, de vie, de cuisine, de musique, de films, de livres, de copains, de copines, de cartons, de trucs qui traînent, de trucs à accrocher, de bazar et de trucs de filles!

(Petit aperçu du balcon)

En bonus, who else than my favourite singer ever??

21/03/2011

Mon petit coin de ciel bleu

Les cartons sont déballés et pliés dans un coin de la pièce, le soleil entre par la fenêtre, les bourgeons de mon fuschia sur le balcon commencent à s'ouvrir, il y a un tas de vêtements dans un coin qui n'attend que la livraison IKEA pour être rangé, les rideaux et les tableaux sont accrochés, le miroir aussi, en attendant de le remplacer par un autre, à la hauteur celui-ci de la belle cheminée sur laquelle il sera posé, la rue est calme mais le bruit du trafic du boulevard se fait entendre, non loin, le Luxembourg est à deux pas, Montparnasse aussi, les colocs sont parties travailler, et j'essaie de m'habituer à cet appartement, mon nouveau lieu de vie, nouveau lieu de travail aussi, proche et pourtant loin de cette ancienne tranche de vie, laissée derrière sans amertume et avec l'enthousiasme d'une ado de quinze ans, je vois un coin de ciel bleu de ma fenêtre dès que je lève les yeux, je tire le rideau pour empêcher le soleil de se refléter sur mon écran, la plupart de la fatigue du déménagement est passée, place à la gaieté et au bien-être, un bon bain moussant le soir, deux couches de vernis rose fuschia sur les ongles, mon manteau de printemps enfin ressorti, on range les bottes et on sort les ballerines, il fait beau, I am home...
Un aperçu?


09/03/2011

Boxes, boxes, boxes everywhere!


Ah, les déménagements! Ce mot à lui seul éveille en vous, j'en suis certaine, une profonde nostalgie... C'est bien, les déménagements.

Récapitulons un peu l'état de mon appart (je vous aurais bien montré une photo, mais mon câble est rangé... dans un carton, évidemment!): la moitié de ma chambre/salon/bureau est actuellement envahie par une pile de cartons énormes qui menace à tout moment de s'effondrer, mon canapé/lit est recouvert d'un amas de fringues que j'ai trop la flemme de trier/plier/ranger, je ne peux plus ouvrir la fenêtre parce que mon carton de dico (insoulevable, donc, vous l'aurez deviné) fait obstruction, et je commence à être à court de cartons et de sacs de voyage donc le reste de mes affaires va finir dans des sacs poubelle...
Donc, au lieu de me faire des pauses café, je fais des pauses cartons.

Mais, cessons là les complaintes! Parce que j'emménage dans un appart super, joli, trop bien situé, un poil plus grand quand même (un balcon! une baignoire!), et je gagne une autre coloc au passage... En plus, oh luxe ultime, cette fois, j'ai fait appel à des déménageurs pas chers (trouvés via le livre MylittleParis reçu en cadeau à Noël par une copine fort bien intentionnée, merci Poulette! Bientôt, je teste la fish pédicure, non, c'est pas vrai, j'ai peur...). Je vais pouvoir jouer la connasse qui donne des ordres toute la matinée: "ça, ça va là. Non pas là, là!", je kiffe à l'avance!
Il va donc falloir que je réussisse à survivre sans internet pendant quelques jours (et je sens que les copains de Whoopsy vont drôlement me manquer), heureusement que j'ai gardé mes bons vieux dicos pour bosser (mouhahaha, pauvres pauvres déménageurs, ils vont se péter le dos! Déménager une traductrice, mauvaise idée!)...
Bref, peu de temps à consacrer à la lecture, je stagne sur la suite des aventures de Jaine Austen (pas que je n'aime pas, par pure flemme, tout simplement)... Rendez-vous dans quelques jours!