Mieux vaut tard que jamais; j'écris enfin mon premier billet sur le challenge Audrey Hepburn que nous nous sommes lancées!
Drôle de frimousse est un film réalisé par Stanley Donen en 1957, et dont les personnages principaux sont interprétés par Fred Astaire et Audrey Hepburn.
Synopsis: Jo Stockton est une jeune libraire de Greenwich Village à New York. Un jour, elle rencontre le célèbre photographe Dick Avery, grand photographe de mode, qui décide de faire d'elle la nouvelle mannequin vedette d'un magazine féminin. Mais la jeune libraire est plus intéressée par la philosophie et la théorie de l'empathie que par la mode. Elle accepte néanmoins lorsqu'elle apprend que cela veut dire partir à Paris, tous frais payés pour aller travailler avec un grand créateur de mode. Mais ce n'est pas pour cela. Elle rêve d'aller à Paris pour rencontrer le plus grand philosophe du monde, un certain Professeur Flostre. Une fois sur place, les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu...
Mon avis: J'ai adoré! Tout d'abord, Audrey Hepburn est parfaite en jeune libraire intello qui se retrouve catapultée dans le monde de la mode et des paillettes. Fred Astaire, qui a beau avoir près de 60 ans lors du tournage, est toujours aussi en forme, en danseur et chanteur, il est parfait! La grande Kay Thompson est géniale elle aussi...
Le scénario ferait rêver n'importe quelle fille, et les superbes vêtements signés Givenchy, les magnifiques images du Paris de la fin des 50s, tout cela est superbe. Ne parlons pas de la musique de Gerschwin, dont la chanson phare 'S Wonderful ... Un film superbe! À voir absolument!
Funny Face, l'un de mes films préférés avec Audrey Hepburn !
RépondreSupprimerConnais-tu son poème préféré ?
http://blogoth67.wordpress.com/2010/07/12/les-mysteres-de-la-beaute-feminine/