11/12/2009

Goodbye Gossip Girl, see you in spring...


Le mois de décembre, comme chaque année, annonce le 'winter hiatus', càd la pause pour quelques semaines ou quelques mois de nos séries du moment.
Côté GG, The Debarted nous a réservé des révélations et du drama à la pelle, ce qui n'était pas pour nous déplaire, et nous laisse à penser que la rentrée sera très chaude dans l'Upper East Side... Donc, pour celles qui ne l'ont pas encore vu, arrêtez de lire maintenant! C'est l'anniversaire de la mort de Bart Bass, et Lily et Blair tentent de convaincre Chuck d'arrêter de faire comme si tout allait bien et d'aller se recueillir sur la tombe de celui-ci. Chuck ne veut rien entendre, et envoie méchamment bouler Blair, mais il est rattrapé par des visions du fantôme de son père (ok, ça ce n'était pas extrêmement brillant de la part des scénaristes, mais bon...). Serena quant à elle est partie se réfugier dans la 'maison' de campagne de Tripp pour essayer de profiter tranquille de leur liaison secrète, mais celui-ci la laisse seule pour aller demander des conseils à Maureen, sa femme, qui le convainc de garder leur divorce et sa 'mistress' secrets, ce qui serait bien mieux pour son image d'homme politique. Lorsque Maureen rend visite à Serena pour lui apprendre tout cela, celle-ci se sent trahie et décide de rentrer à NY au plus vite. Tripp insiste pour la raccompagner, et en route, fait un écart pour éviter des loups sur la route, et la voiture percute les rails de sécurité. Tripp se réveille aussitôt et découvre Serena inconsciente sur le siège passager. Pour éviter le scandale, il la déplace sur le siège conducteur, et s'en va après avoir appelé les secours. Nate, qui était déjà en chemin pour aller chercher Serena, découvre l'accident, et appelle son cousin en le menaçant de tout révéler. Lorsque Tripp se pointe à l'hôpital pour avoir des nouvelles de sa chérie, Nate lui met un gros coup de poing dans la figure (yeah!). Lily, Blair et Chuck débarquent tous à l'hôpital où Serena semble aller mieux. C'est là que Chuck fait face à ses démons et au fait qu'il n'avait pas pu rester à l'hôpital un an plus tôt pour dire au revoir à son père, ce qui le motive pour aller enfin sur la tombe de celui-ci où il tombe sur quelqu'un qui semble manifestement être sa mère!!
Et voilà ce qui nous attend au printemps:




Nous savons donc que les choses vont enfin se concrétiser entre Serena et Nate, que Jenny file un très mauvais coton avec un dealer de drogue, que Lily et Rufus vont traverser des moments difficiles à cause du père de Serena, et que Chuck va retrouver sa mère...

1 commentaire: