La meilleure surprise de cette saison de séries, pour moi, c'est New Girl! Et pourtant, c'était pas gagné! J'ai beau adorer Zooey Deschanel, les premiers épisodes ne m'avaient pas du tout convaincue... Je vous fais quand même le pitch:
Après une rupture, Jess (Zooey) doit chercher un appart et décide de s'installer en colocation avec trois mecs: Nick, serveur dans un bar, Schmidt, un séducteur qui ne rate pas une occasion d'exhiber ses abdos, et Winston, ancien basketteur professionnel. Ces trois-là sont amis de longue date et hésitent pas mal à vivre avec une fille, mais le fait que la meilleure amie de Jess soit mannequin va rapidement les convaincre. Ils ont raison d'hésiter car l'adaptation ne va pas être facile. Jess, sous ses airs de jolie instit, est légèrement fantasque et a un sens de l'humour bien à elle.
J'avais des réticences, donc, car je trouvais que Zooey Deschanel en faisait des tonnes et que son personnage de geekette maladroite mais adorable n'était ni crédible ni attachant. Au fil des épisodes, cependant, le charme opère nettement plus. Il faut dire que ses colocs y sont pour beaucoup! D'abord Schmidt, c'est un peu une sorte de Barney Stinson, mais en plus névrosé. Il se prend pour un Don Juan, mais il n'a pas tant de facilités que ça pour séduire les filles. Source des moqueries de ses potes, il passe son temps à se déshabiller pour exhiber son torse musclé. Au début, on se dit que ça va être rapidement gonflant, voire lourd, mais il est tellement drôle qu'on lui pardonnerait tout. Il est fou de CeCe, la meilleure amie de Jess, qui prend un malin plaisir à le mener en bateau. Et puis il y a Nick, le vrai loser de la bande, qui a lâché ses études de droit pour devenir barman, encore fou amoureux de son ex. D'abord réticent à l'idée d'accueillir Jess, une belle complicité se crée entre eux au fil du temps et on sent à l'avance qu'ils vont devenir le couple central de la série. Mais pas si vite... Le personnage de Winston reste pas mal en retrait et c'est tant mieux parce qu'il n'a rien, pour l'instant, d'intéressant à amener à la série.
J'adore aussi le personnage de Paul, un collègue de Jess qui va rapidement devenir son petit ami (interprété par Justin Long qui me fait mourir de rire), et qui est un peu une version masculine de Jess. L'épisode de Thanksgiving était très drôle, mais pas autant que le dernier en date, "Bad in Bed", au cours duquel Jess et Paul vont tenter de coucher ensemble pour la première fois...
New Girl est donc une sitcom très drôle et surtout très attachante qui mérite que l'on persévère. J'espère que la suite n'en sera que meilleure (la semaine prochaine, il y a l'épisode de Noël, j'ai hâte!).
Et hop! Si je ne vous ai pas donné envie, cette présentation de l'épisode de Thanksgiving saura sûrement vous convaincre...
J'adore cette série ! C'est frais, c'est drôle, il y a Zooey Deschanel, tout pour me plaire !
RépondreSupprimer