Les cartons sont déballés et pliés dans un coin de la pièce, le soleil entre par la fenêtre, les bourgeons de mon fuschia sur le balcon commencent à s'ouvrir, il y a un tas de vêtements dans un coin qui n'attend que la livraison IKEA pour être rangé, les rideaux et les tableaux sont accrochés, le miroir aussi, en attendant de le remplacer par un autre, à la hauteur celui-ci de la belle cheminée sur laquelle il sera posé, la rue est calme mais le bruit du trafic du boulevard se fait entendre, non loin, le Luxembourg est à deux pas, Montparnasse aussi, les colocs sont parties travailler, et j'essaie de m'habituer à cet appartement, mon nouveau lieu de vie, nouveau lieu de travail aussi, proche et pourtant loin de cette ancienne tranche de vie, laissée derrière sans amertume et avec l'enthousiasme d'une ado de quinze ans, je vois un coin de ciel bleu de ma fenêtre dès que je lève les yeux, je tire le rideau pour empêcher le soleil de se refléter sur mon écran, la plupart de la fatigue du déménagement est passée, place à la gaieté et au bien-être, un bon bain moussant le soir, deux couches de vernis rose fuschia sur les ongles, mon manteau de printemps enfin ressorti, on range les bottes et on sort les ballerines, il fait beau, I am home...
Un aperçu?
Un aperçu?
C'est très joli! J'aime bien ces grandes fenêtres et le bois au sol. Un vrai petit cocon.
RépondreSupprimerSalut Emilie, et merci pour ton commentaire! Je suis allée faire un tour sur ton blog, et je l'ai trouvé très intéressant! à très bientôt ici ou sur Whoopsy!
RépondreSupprimerWelcome back !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette grande fenêtre qui s'ouvre sur Paris et j'espère que tu vas te plaire encore plus dans cet appart, au fil des mois.
Tu vis en coloc ?
Ouaip! Avec la soeurette et une amie: trois dans un trois pièces! Heureusement, il est grand... Joyeux anniversaire d'ailleurs, en passant!
RépondreSupprimer