23/11/2009

"Londres tient toutes ses promesses", sous-titre: "Le shopping est un sport de combat"

Les vacances à Londres sont toujours géniales et éprouvantes à la fois, surtout quand on n'a qu'un week-end à y passer et qu'on veut absolument faire autant de shopping que possible, ce qui, avouons-le, était notre cas!
Nous nous étions donc réservé un petit hôtel coquet du côté de Chelsea et South Kensington, bien au centre de notre quartier préféré, qui forme un carré délimité par King's Road d'un côté et High Street Kensington de l'autre. Quelle n'a pas été notre surprise en découvrant que notre chambre d'hôtel n'avait pas de fenêtre! Ah ça, on peut toujours compter sur les hôtels londoniens pour nous surprendre... Le lendemain matin, samedi, direction tout de suite Oxford Street, pour se débarrasser au plus vite de cette épreuve toujours éprouvante, mais néanmoins indispensable. Fidèle à elle-même, Oxford Street! Dès 10h le matin, une foule compacte se masse sur les trottoirs et dans les magasins, et il faut bien prendre son mal en patience... Premier arrêt, PRIMARK, une sorte de H&M géant, en encore plus cheap, mais les accessoires sont top et à des prix vraiment dérisoires, comme des chapkas en fausse moumoute et des pochettes imitation Chanel en-dessous de 5£, des chaussons-bottes fourrées avec des petites étoiles et plus de headbands et d'élastiques à grosses fleurs qu'on ne pourrait rêver, un vrai paradis pour les fashionistas pas claustros que nous avons tenté d'être! Nous avons ensuite fait des arrêts à Next et New Look, qui se sont révélés assez décevants et agressifs (musique à fond, des queues à n'en plus finir), nous avons fui pour High Street Kensington, franchement plus sympa, et qui n'a rien à envier à sa grande soeur, visez plutôt: Urban Outfitters (oh joy!), Uniqlo, Topshop, un Boots géant, j'en passe et des meilleures. Et là, le moins que l'on puisse, c'est que ce fut fructueux, visez un peu le superbe top que j'ai trouvé dans mon magasin préféré:

Je vous passe la suite des trouvailles, pour sauter directement à la soirée. Fatiguées que nous étions après cette journée et la bonne douzaine de kilomètres parcourus, nous avons décidé, avec la sister et la cop, d'aller nous reposer au ciné, devant NEW MOON. Alors là aussi, je vous passe les détails des cinés anglais (boissons et pop-corns géants, public indiscipliné, etc). J'avoue que je ne m'attendais pas à grand choses, j'ai bien aimé les bouquins, mais le premier film est quand même loin d'être un chef-d'oeuvre, et même si on a forcément toutes un faible pour RobPatz, comme ils disent chez lui, j'y allais surtout pour passer deux heures assise au chaud. Erreur! Très bon film... Super musique, ambiance très réussie, scénario fidèle au roman, assez peu de choses à critiquer en fait, si ce n'est que Rob et Kristen sont assez mauvais, je pensais qu'ils se seraient arrangés après la déception du premier, mais il y a des moments où ils jouent de façon assez risible. Par contre, belle perf de Taylor Lautner, et ça, vraiment, à 16 ans, je dis chapeau bas! Moi, de toute façon, si ce n'était pas pour le charme british du charmant Rob, je suis définitivement "team Jacob", et cela dès la lecture de New Moon. Si Stephenie Meyer a bien réussi quelque chose, c'est l'écriture de ce personnage, et l'acteur joue étonnamment bien, j'étais conquise (surtout après coupe de cheveux, il faut le dire!).... Une très bonne surprise. Nous en sommes sorties rassérénées.
Dimanche, le weather londonien nous avait réservé une autre surprise: la tempête! Des rafales de vent assez incroyables, une pluie qui n'en finissait plus, nous avons bien dû aller nous réfugier au Victoria & Albert Museum, avant un autre coup de shopping sur King's Road, avant de s'en retourner à St Pancras, les bras bien chargés, et des souvenirs pleins la tête!

1 commentaire:

  1. très bon compte-rendu ! tu as quand même oublié un moment-clé, à savoir la course au quai 9 3/4 (que ceux qui ne comprennent pas la référence soient lynchés !) juste avant de sauter dans l'eurostar et le fou-rire lié. Un vrai weekend de régression qui fait du bien !

    RépondreSupprimer