31/05/2010

Celle qui débarque après la bataille (bien 6 ans après)...



Ces derniers temps, la folie Lost a pris une toute nouvelle dimension, avec la diffusion de la fin de la série la semaine dernière. Et je commençais à me demander comment cela se faisait que je n'avais jamais regardé... Bizarre quand même! Tout le monde n'arrêtait pas de dire que c'était super, surtout au début de la série, en plus elle était produite par JJ Abrams (le génial créateur d'Alias, une de mes séries préférées)... Bref, j'aurais dû en être, et pourtant ce n'était pas le cas. J'étais vaguement tombée sur un ou deux épisodes à la télé, auxquels je n'avais évidemment rien compris, n'ayant qu'une vague notion du postulat de départ.
Donc, ce week-end, j'ai corrigé le tir: samedi après-midi, promenade à la Fnac dans une rue de Rennes bondée et achat de la saison 1, qui a été suivi par un marathon épique qui s'est terminé dimanche soir très tard, et... WAOUW! Je ne vais pas raconter l'histoire, car visiblement tout le monde la connait, mais je suis restée véritablement scotchée à ma télé.

Et je n'ai qu'une hâte: découvrir la suite, et plus particulièrement ce qui se cache au fond de la 'hatch', ce qui arrive au fils de Michael, quand Kate et Jack vont-ils enfin... Et bien d'autres questions laissées en suspens, dont je dois absolument connaître les réponses!
Et une de plus de convertie!

25/05/2010


Si vous me cherchez (et je suis sûre que c'est le cas...), je passe mes journées dans un ranch du Montana à traduire les aventures d'une jeune cavalière au caractère bien trempé et d'un sombre financier élevé dans les quartiers chauds de Chicago dont le corps d'Apollon ferait se pâmer n'importe quelle minette normalement constituée. À moi grand espaces et compétitions de saut d'obstacles (le vocabulaire de l'équitation me donne bien du fil à retordre), mariage arrangé et grossesses imprévues! Du coup, la tenue du blog passe au second plan, et pourtant je lis, mais en ce moment, j'ai la fâcheuse manie de commencer cinq bouquins en même temps, ce qui ralentit évidemment la lecture. Mais bon, no worries, moultes billets à venir dès que je refais un peu surface! XoXo

17/05/2010

Drôle de frimousse (Funny Face)


Mieux vaut tard que jamais; j'écris enfin mon premier billet sur le challenge Audrey Hepburn que nous nous sommes lancées!

Drôle de frimousse est un film réalisé par Stanley Donen en 1957, et dont les personnages principaux sont interprétés par Fred Astaire et Audrey Hepburn.
Synopsis: Jo Stockton est une jeune libraire de Greenwich Village à New York. Un jour, elle rencontre le célèbre photographe Dick Avery, grand photographe de mode, qui décide de faire d'elle la nouvelle mannequin vedette d'un magazine féminin. Mais la jeune libraire est plus intéressée par la philosophie et la théorie de l'empathie que par la mode. Elle accepte néanmoins lorsqu'elle apprend que cela veut dire partir à Paris, tous frais payés pour aller travailler avec un grand créateur de mode. Mais ce n'est pas pour cela. Elle rêve d'aller à Paris pour rencontrer le plus grand philosophe du monde, un certain Professeur Flostre. Une fois sur place, les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu...

Mon avis: J'ai adoré! Tout d'abord, Audrey Hepburn est parfaite en jeune libraire intello qui se retrouve catapultée dans le monde de la mode et des paillettes. Fred Astaire, qui a beau avoir près de 60 ans lors du tournage, est toujours aussi en forme, en danseur et chanteur, il est parfait! La grande Kay Thompson est géniale elle aussi...

Le scénario ferait rêver n'importe quelle fille, et les superbes vêtements signés Givenchy, les magnifiques images du Paris de la fin des 50s, tout cela est superbe. Ne parlons pas de la musique de Gerschwin, dont la chanson phare 'S Wonderful ... Un film superbe! À voir absolument!

12/05/2010

Gossip Girl finale: Chair preview

Juste une petite promo spéciale Chuck & Blair:

11/05/2010

Gossip Girl:spoilers sur le finale



Here we are! La saison 3 de GG touche à sa fin et, avant la diffusion du finale, c'est l'heure de dresser un petit bilan...

Après un démarrage bien lent centré sur les aventures des personnages à la fac (yawn!), et malgré quelques extravagances toutes Gossip Girliennes (le retour de Georgina Sparks, le threesome qui a tant fait scandale), les scénaristes s'étaient quand même repris en main vers le milieu, notamment avec le nouveau couple que forment Serena et Nate (après qu'elle soit sorti avec son cousin, ils sont partageurs ces Archibald/Van der Bilt). Et c'est vrai que tout cela était sans doute dû au fait que notre couple préféré, Chuck et Blair, était donc un couple, et de ce fait, c'était moins intéressant que de les voir surmonter les obstacles pour enfin réussir à être ensemble (pfiou!). Je vais essayer de ne pas dévoiler trop de ce qui s'est passé dans l'épisode d'hier soir, Ex-husbands and wives, car j'imagine bien que tout le monde n'a pas forcément le temps de le regarder au petit-déj dès le lendemain de sa diffusion (ah la douce vie de free-lance!), mais OMG (comme qui dirait), il était sacrément bien ficelé! Par contre, tout l'arc avec William van der Woodsen, je l'ai trouvé archi prévisible, mais bon... ça fait du bien de retrouver nos protagonistes préférés se liguer ensemble pour découvrir le fin mot de l'histoire.

On nous annonce donc un épisode final épique (mot du producteur exécutif, Josh Schwartz) qui contiendrait: (attention spoilers!)
- une naissance (courtesy of Dorota)
- une fusillade
- un départ
- un threesome (encore?)
- un mini saut dans le temps
- une bague de fiançailles (achetée par Chuck?)
- un 'shocking OMG twist'
- et enfin un choc des titans entre Blair et Jenny

Moi, j'avoue attendre avec impatience la scène en haut de l'Empire State Building (oh so NY)...
Très peu d'infos filtrent sur la saison 4, tout ce que je sais c'est que le début se déroulera à Paris!

PS: Toutes les photos de cette note proviennent du dernier épisode à venir, Last Tango, then Paris.

07/05/2010

Si vous me cherchez...


Je suis à Stars Hollow! Back soon...